Sahitou les amis,

Après la grande expo de gnadér du 8mars dernier à la fac de Constantine ,(moment inoubliable) on aurait pas  pu imaginer que quelqu'un puisse organiser  un autre événement  culturel aussi marquant, c’est vrais qu’ils ont mis la barre très haut !!!
Mais une association musicale LIMMA  a osé relever le défit !
Sérieusement , vous connaissez LIMMA ? C’est tout simplement l’association qui organise depuis 5 ans maintenant le grand et surtout le seul festival de musique JAZZ en Algérie .Après 8 ans de bonne galére LIMMA a réussi à se faire un nom dans le monde culturel algérien. Une bande de jeunes ,   ayant comme seul objectif  monter un festival de jazz ,musique pas forcément typique en Algérie
Et pour un coup d’essai ,c’est un coup de maîtres.  En effet , ils ont réussi à organiser THE évènement musical en faisant participer les plus grands noms du jazz mondial: le trio belge d’AKAMOON ,des habitués du festival,  les leaders de la scène jazz avant-gardiste ,les suisses de B-CONNECTED , Fawzi Chakili le célèbre jazzman tunisien , le guitariste brésilien Nelson Veras et sans oublier notre Karim Ziad national qui délecte le publique avec son jazz fusionné aux rythmes du terroir et le groupe de jazz made in Constantine SINOUJ  et bien bien d’autres….
Mais les masterclass (des classes de maîtres!!) restent   véritablement le cachet de LIMMA  qui regroupent des amateurs de jazz et les artistes participant au festival .
Malgré  la tragique disparition des deux pionniers de dimajazz Aziz Djemmame en 2005 et celle du regretté Adel Merouche en Janvier dernier , les organisateurs annonce une 5éme édition cette année  qui sera une forme d’hommage à ces deux créateurs du festival ,qui est programmée pour courant Avril et on annonce déjà du beau monde dont des jazzmen américains .

Que vous soyez amateurs de jazz ou non, cette initiative force le respect car nous connaissons tous les difficultés pour organiser quelque chose à Constantine. Donc même si vous n'aimez pas le jazz, il faut aimer ce festival car LIMMA font un énorme travaille rien que pour nous, rien que pour que nous puissions avoir le choix d'aller voir ces concerts ou ne pas y aller...n'est-ce pas ça le luxe, avoir le choix???

Connectez vous plus souvent à notre blog et vous connaîtrez tous les secrets  des préparatifs  et le déroulement du festival ,  vous saurez tout absolument tout …
Et on termine par notre  habituelle phrase du jour :
«  Dayer 3lik avis d’ recherche n’hawéss 3lik fi koul bléd wén goul  ya  3omri … men taxifone lel taxiyétt cha3ou khbari ga3 el houmétt wili wili ….. »  cheb AKIL